"Deux Sortes d’hommes”, le titre inédit de Johnny Hallyday

Publié par Johnny Hallyday Fanclub le

"Deux Sortes d’hommes”, le titre inédit de Johnny Hallyday

"Deux Sortes d’hommes”, le titre inédit de Johnny Hallyday 

Après la disparition de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017, un grand vide s’est installé chez tous ses fans. En effet, le répertoire musical du boss semblait s'être achevé avec son dernier album “Mon pays c’est l'amour” sorti en 2018. Mais voilà que récemment, un nouveau rebondissement a eu lieu en ce mois d’octobre 2020. Johnny Hallyday refait surface le temps d'une chanson inédite !  C’est avec une certaine émotion que l’on peut entendre de nouveau sa voix puissante, rythmée par des grosses guitares sur un fond de blues.

Ainsi, cette chanson inédite s’intitule "Deux sortes d'hommes". Pendant six ans, le morceau est resté dans l'oubli à l'intérieur d’un disque dur. La raison de ce come back inattendu est le résultat d’un choix fait lors de l’enregistrement de L'album “Rester vivant" en 2014. En effet, la musique “Deux sortes d’hommes” enregistrée à Los Angeles cette année là fut écartée de cet album car “Rester vivant” était déjà doté d’un morceau Blues. Ce fut le titre “J’t’ai pas dit merci”, écrit par l’artiste Miossec qui a été retenu. Par conséquent “Deux sortes d'hommes” sera donc laissé de côté, oublié même. Le directeur artistique l’affirme haut et fort, il ne se souvenait plus de ce titre. C'est lors d’un coup de fil avec son collaborateur de l'époque que cette histoire a ressurgi.

Le titre inédit de Johnny Hallyday “Deux Sortes d'hommes” est signé Pierre-Yves Lebert pour les paroles et Daran pour la musique. Concernant la production, c’est l'Américain Don Was, connu notamment pour avoir produit des disques des Rolling Stones, ce qui explique le son très blues de ce titre égaré. 

Article suivant →