Livraison GRATUITE à partir de €30,00 d'achat

L’exposition consacrée à Johnny Hallyday est à Paris jusqu’en Juin 2024

- Johnny Hallyday Fanclub

L’exposition consacrée à Johnny Hallyday est à Paris jusqu’en Juin 2024

Après s'être installée plusieurs mois à Bruxelles en Belgique, l’exposition consacrée à Johnny Hallyday est à présent en France. En effet, depuis le 22 décembre 2023, vous pouvez visiter cette exposition au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. Présent pendant 6 mois jusqu’au 19 Juin 2024, cet événement vous permettra d’admirer des objets inédits et des pièces entières reconstituées. Ainsi, c’est l’occasion pour les fans de Johnny de découvrir l'intimité de leur idole ! Cette initiative est issue d’une idée de Laeticia Hallyday ainsi que de Tempora qui est une agence belge spécialisée dans la conception d’exposition. Lors de la visite à travers un décor en forme de guitare, la voix de l’acteur français Jean Reno vous guidera dans l’univers rock’n’roll du Taulier !

 Pièce de Johnny Hallyday l'exposition à Paris

 À quoi s’attendre lors de cette exposition immersive sur Johnny Hallyday ?

Dans cette exposition multisensorielle de 3 000m², les visiteurs auront le droit à plusieurs moments forts. Vous trouverez une pièce où des écrans géants diffusent un concert immersif à 360° au milieu du hall d’exposition. Pour admirer le spectacle des « flight cases », ces boîtes noires que vous apercevez en concert seront reconverties en sièges pour l’occasion. Ces projections immersives vous feront revivre l’intensité des concerts du Taulier ! C’est donc un show à part entière qui vous attend dans cet espace.

Concert immersif à 360° de Johnny Hallyday au sein de l'exposition

Concert immersif à 360° de Johnny Hallyday au sein de l'exposition 

L’exposition prend également des airs de musée avec une collection impressionnante d’objets ayant appartenu à Johnny ! Vous pourrez admirer une cinquantaine de tenues de scène et une vingtaine de guitares qui vous rappelleront à quel point le Taulier avait un style unique lors de ses prestations scéniques. De plus, ses vêtements les plus iconiques (vestes en cuir, santiags, casques…) et ses accessoires les plus intimes (bagues, colliers, dont sa célèbre croix avec le guitariste crucifié) y seront exposés. Vous pourrez trouver également des récompenses obtenues par Johnny lors de son immense carrière (disques d'or, victoires de la musique, ect).

Les tenues de scène et guitares de Johnny exposé de manière chronologique

Les tenues de scène et guitares de Johnny exposé de manière chronologique

Enfin pour honorer la passion dévorante de Johnny pour la moto et l'automobile, ses trois dernières Harley Davidson ainsi que sa Cobra 427 Era bleue seront mobilisées pour cette exposition. De quoi faire frémir les plus motards d’entre vous ! 

Les 3 Harley-Davidson et la Cobra 427 Era de Johnny

Les 3 Harley-Davidson et la Cobra 427 Era de Johnny

Il y a également une partie de l'exposition consacrée à la carrière cinématographique de Johnny ! En effet, en parallèle de sa carrière musicale, Johnny a toujours été attiré par le cinéma et à tourné dans une vingtaine de films. Cette double casquette professionnelle entièrement assumée lui a permis de collaborer avec des grands noms du cinéma tels que Gérard Depardieu, Lino Ventura, Jean Rochefort, Catherine Deneuve et bien d’autres encore. De plus, Johnny Hallyday a travaillé avec des réalisateurs prestigieux comme Claude Lelouch, Jean-Luc Godard, Sergio Corbucci, Guillaume Canet, etc. On peut donc retrouver dans cette exposition une rétrospective de sa carrière cinématographique dans l'ordre chronologique pour vous remémorer tous ses films !

Rétrospective sur l'ensemble de la carrière cinématographique de Johnny

Rétrospective sur l'ensemble de la carrière cinématographique de Johnny

De plus, vous pourrez admirer des étagères contenant une centaine de DVD issues de la collection personnelle de Johnny. Ces DVD proviennent de sa maison située à Marnes-la-Coquette. Cela vous permettra de découvrir les goûts de Johnny en matière de cinéma et peut-être vous donnera envie de voir ou de revoir quelques films au passage ! Pour clôturer cette partie consacrée à sa carrière cinématographique, un court métrage sur Johnny et sa carrière dans le 7ème art est projeté dans une petite salle de cinéma qui soit dit en passant est une reconstitution de la salle de cinéma présente dans la "Savannah" : sa sublime propriété de Marnes-la-Coquette. 

Collection de DVD appartenant à Johnny Hallyday

Collection de DVD appartenant à Johnny Hallyday

Enfin pour pousser l’immersion à son maximum, vous pourrez découvrir des reconstitutions de pièces où Johnny Hallyday à vécu. Ainsi, vous pourrez vous plonger dans sa chambre d’adolescent où il rêvait de devenir une vedette comme son idole Elvis Presley ou encore dans sa loge à l’Olympia où il se préparait pour assurer des concerts grandioses. Et enfin, il y a la reproduction à l’identique de son bureau de Marnes-la-Coquette, avec tous les objets originaux lui ayant appartenu.

Reconstitution du bureau de Johnny Hallyday à Marnes-la-CoquetteReproduction du bureau de Johnny à Marnes-la-Coquette

La reconstitution de la loge de l'Olympia de Johnny Hallyday

Sur la gauche, la reconstitution de sa loge à L'Olympia

Reconstitution de la chambre d'adolescent de Johnny HallydayReconstitution de la chambre d'adolescent de Johnny

L'exposition se clôture avec une petite salle munie d'un écran où vous pourrez revoir avec émotion des images d'archive du jour de l'annonce du décès de Johnny Hallyday, à l'hommage national qui lui a été rendu. Ces images nous rappellent à quel point Johnny a laissé une trace indélébile dans le cœur de tous ses fans !