Les biens immobiliers de Johnny Hallyday

Publié par Johnny Hallyday Fanclub le

Les biens immobiliers de Johnny Hallyday

Les biens immobiliers de Johnny Hallyday 

Johnny Hallyday est une immense star de la chanson française. Et comme toute grande vedette qui se respecte, le rockeur possédait des biens immobiliers somptueux. Notre habitation est une part de nous même où l'on aime se sentir bien. Chacun de nous décore son domicile à son image. Par conséquent, à travers cette visite des différents biens immobiliers de Johnny, vous découvrirez l’environnement dans lequel il trouvait la sérénité et son inspiration.

La villa Molitor dans le 16eme arrondissement de Paris

Voici un des premier bien immobilier de Johnny Hallyday. Il s’agit de la très prestigieuse villa Molitor située dans le 16ème arrondissement de Paris. Il s’agit d’un hôtel particulier très chic où Johnny s’est installé dans les années 80 jusqu’en 2000. Dans cet endroit à l’abri des regards indiscrets, Johnny Hallyday y invitait ses amis pour faire la fête comme le Taulier savait les faire. Il y a une anecdote assez drôle sur le portail de la villa Molitor. En effet, lorsque Johnny emménagea dans cet hôtel particulier, l'entrée principal de la résidence était une grille en fer forgé qui normalement fermé la voie aux personnes non résidentes. Mais cette grille restait constamment ouverte.  De ce fait, Johnny a demandé de motoriser cette grille pour empêcher les fans de s’attrouper devant son domicile. Il propose de la motoriser à ses frais et de donner une télécommande à tous les résidents de la villa Molitor pour qu’ils puissent entrer et sortir à leurs guises. Mais lors d’une réunion entre les propriétaires, la proposition de Johnny a été refusée et ils ont décidé de mettre une barrière de style péage. Cette solution ne résolvait pas le problème de Johnny, car n’importe qui pouvait s’introduire en passant en dessous de la barrière. Ainsi, pour montrer son mécontentement, le Taulier au lieu de mettre sa carte pour passer la barrière comme tout le monde, il décida de foncer dans la barrière à chaque passage avec sa voiture. Il cassa une quinzaine de barrières en tout et il les paya à chaque fois lorsque la gardienne lui réclamait des explications. Sacré Johnny, il obtenait toujours ce qu’il voulait d’une manière ou d’une autre. Finalement, les propriétaires ont capitulé face à la détermination du chanteur et la barrière fut remplacée par une barrière digne de ce nom comme sur la photo ci-dessus.

La villa de Ramatuelle : La Lorada

 Voici la magnifique villa Lorada, une incroyable demeure située à Ramatuelle dans le Var en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Johnny adorait faire la fête à Saint-Tropez, c’est donc tout naturellement qu’il s’installe à quelques kilomètres de cette ville. Le nom “Lorada” vient de la contraction entre le prénom Laura et David, les enfants de Johnny Hallyday. C’est en 1989 que Johnny fait construire cette villa de 710 m2  de style hacienda mexicaine néo-provençale, de quoi être dépaysé. La propriété de deux étages a une vue panoramique sur les plages de Pampelonne. De nombreuses stars comme Eddy Mitchell, France Gall, Michel Berger et Eddie Barclay résident dans ce coin. La Lorada possède un espace extérieur splendide avec des patios de cactées, une fontaine centrale rehaussée de papyrus et de nénuphars, une piscine de 500 m3 avec lagons, une cascade artificielle, un bar, des plages immergées, des criques, des îles plantées de palmiers, un jacuzzi décoré d’un aigle royal en mosaïque, un hammam, une immenses salles de sport et de musculation, plusieurs terrasses et dépendances. Tout est décoré avec de nombreux souvenirs récoltés au cours de sa vie et de ses voyages. La décoration rend hommage à sa passion pour la moto avec pleins d'éléments en rapport avec la mythique route 66 dans l’ouest américain. La propriété s'étend sur un parc de deux hectares, dessiné par le paysagiste Raymond Eberweis, avec vignoble et oliveraie (producteurs de vin et d’huile d'olive du domaine), une pinède, des lauriers-roses, des pittosporums, un jardin potager, un boulodrome recouvert de végétation, un court de tennis, un héliport… La villa Lorada a été le théâtre de nombreux événements dans la vie de Johnny Hallyday. Par exemple, Johnny a célébré son troisième mariage avec la comédienne Adeline Blondieau le 9 Juillet 1990. Un autre événement mémorable est l’enregistrement de son 39e album, Lorada en 1995, produit par Jean-Jacques Goldman. Malheureusement, l’année 2000 va être une triste année pour le Taulier. En effet, à la suite d'importants conflits financiers avec sa maison de disque Universal Music Group, Johnny est obligé de vendre à contre-coeur sa villa avec sa maison de la villa Molitor à Paris.

Voici quelques photos supplémentaires de la villa Lorada :


La villa de Marnes-la-Coquette : la Savannah

Voici la Savannah, une villa de luxe située dans la commune de Marnes-La-Coquette en Haut de Seine au sein de la région parisienne. C’est en 1999 que Laeticia et Johnny Hallyday ont fait l’acquisition de cette imposante  propriété. La villa se situe dans un quartier privilégié et discret, à l’abri des regards indiscrets. En effet, même les 1 700 habitants de Marnes-La-Coquette, en savent peu sur ce quartier que l’on peut qualifier de  bunkérisé et cerné par les caméras de vidéosurveillance. Qui dit quartier privilégié, dit habitant privilégié et ce n’est pas étonnant de savoir que certaines célébrités ont vécu au sein de cette résidence à quelques pâtés de maison de celle de Johnny. Ces célébrités sont les chanteurs Maurice Chevalier et Hugues Aufray, le pilote automobile Alain Prost ou encore le publicitaire Jacque Seguela. La Savannah est d'une superficie de 900m² bâtie sur un terrain d'un hectare avec une piscine et un court de tennis. Elle dispose de six chambres et d'un cinéma pouvant accueillir une vingtaine de personnes, ce qui n’est pas sans rappeler la grande passion de Johnny pour le 7éme art. Malheureusement cette villa est devenue un triste lieu pour tous les fans de Johnny Hallyday car c’est ici que le chanteur a succombé à son cancer le 5 Décembre 2017.

Le chalet de Gstaad en Suisse

Voici le magnifique Chalet de Gstaad en Suisse. Gstaad est un village très huppé de 3200 habitants situé à 1050 mètres d’altitude dans la commune de Saanen (Gessenay en français) dans le canton de Berne. En 2006, Johnny Hallyday fait acquisition de ce chalet et il décide d’en faire son domicile fiscal pour bénéficier notamment de la législation avantageuse Suisse concernant le système du forfait fiscal calculé sur un volume défini de dépenses et non sur les revenus comme en France. Cet exil fiscal avait fait polémique à l’époque. En 2013, dans son autobiographie “Dans mes yeux”, Johnny déclara  "On a souvent dit que je m'étais barré pour ne pas payer d'impôts. C'est en partie vrai, mais c'est aussi parce que c'est épuisant cette ambiance", affirmait-il dans ce livre.”  De plus, notre chère Taulier rajouta « Je me suis toujours demandé pourquoi aux États-Unis quand t'as une belle voiture, les mecs sourient et te disent que c'est formidable, et en France on te traite de voleur. Une sale mentalité, pour un pays dont j'ai porté les couleurs, qui a bien voulu faire de moi son emblème quand c'était nécessaire. Je me suis senti trahi, accusé à tort, sali ». À travers ces déclarations, on sent que Johnny avait été blessé par certaines critiques à son égard, lui qui on le sait tous porte dans son cœur son public français. Et inversement, les fans français vénèrent leur idole avec un amour inconditionnel ! Concernant ce chalet, il fait 320 sur trois étages et contient 9 pièces dont 6 chambres. De plus, l’intérieur du chalet est entièrement lambrissé de bois, on peut y trouver des meubles traditionnels et des objets anciens. La décoration évoque l'esprit familial et l'authenticité des demeures montagnardes. Enfin derrière la demeure, on y trouve un grand jardin verdoyant.

Voici quelques photos supplémentaires du chalet de Gstaad en Suisse :

La villa de Saint-Barthélémy : La Jade

 Voici à présent la somptueuse villa Jade située sur l’île française de Saint-Barthélemy dans les petites antilles au sein de la mer des Caraïbes. C’est en 2008 que Johnny fait construire cette incroyable villa dans ce petit coin de paradis. La villa est baptisée “Jade” car c’est le prénom de la fille adoptive de Laeticia et Johnny Hallyday. Cette demeure fait plus de 500 m² et dispose de 8 chambres. La décoration a des influences asiatiques et on sent très clairement une atmosphère zen. Le séjour est d’une grandeur impressionnante et peut se moduler pour offrir à ses hôtes une certaine intimité. Quatre des huit chambres sont installées dans des pavillons indépendants. Deux autres ont été pensées plus particulièrement pour réunir les enfants, qui partageront une salle de bain commune. De plus, cette villa possède une salle de sport et une salle de cinéma pour le plus grands bonheur de la famille Hallyday. Encore une fois, la salle de cinéma rappelle le côté cinéphile de Johnny. Avec des lanternes chinoises au plafond, on est plongé dans une ambiance très spéciale dans ce cinéma de la villa Jade. Enfin l'extérieur est aussi sublime que l’intérieur avec un jacuzzi et une piscine à débordement qui donne une vue imprenable notamment sur la baie Marigot. Lors du passage de l'ouragan Irma, la générosité de Johnny Hallyday et Laeticia les avait poussés à proposer leur villa  aux sinistrés... Mais malheureusement leur domicile n'avait pas été épargnée par l'ouragan qui avait arraché les toitures et coupé l'eau et l'électricité. Un triste événement encore dans la mémoire des habitants de Saint-Barthélémy. Face à la beauté de cette île et de cette villa, on comprend pourquoi Johnny s’est fait enterrer au cimetière de Lorient à Saint Barthélémy. Le Taulier a sans doute vécu les jours les plus heureux de sa vie sur ce paradis terrestre !

Voici quelques photos supplémentaires de la villa Jade :

La villa de Los Angeles

Enfin pour terminer cet article sur “les biens immobiliers de Johnny Hallyday”, voici la dernière demeure dont le Taulier a fait l’acquisition. Il s’agit d’une immense villa située à Los Angeles en Californie aux Etats-Unis. Johnny Hallyday a décidé de s’installer avec sa famille dans le très prestigieux quartier de Pacific Palissade de nombreuses stars américaines ont élu domicile. Tous les fans le savent, Johnny Hallyday est passionné par les Etats-Unis depuis toujours ! Il a effectué de nombreux aller-retour dans ce pays. Mais c’est en 2010 que Johnny va rénover totalement cette villa de Pacific Palissade pour s’y installer et ainsi vivre dans l’anonymat pour avoir la tranquillité qu’il recherche depuis toujours. Cette incroyable demeure a une superficie de 1000 m²  habitables. Elle compte 7 chambres, 10 salles de bains, une cuisine de chefs, un spa avec vue sur la mer, un cinéma de 18 places, une salle de sport, une piscine à débordement, un sauna, une cave à vin, ou encore un garage pour ses de voitures et motos. 

← Article précédent Article suivant →