Les tatouages de Johnny Hallyday

Publié par Johnny Hallyday Fanclub le

Les tatouages de Johnny Hallyday

Comme tout bon rockeur qui se respecte, Johnny Hallyday s’est fait de nombreux tatouages au cours de sa vie. En effet, le Taulier avait une dizaine de tatouages sur son corps. Chacun de ses tatouages représente une partie de la vie du chanteur, avec ses forces et ses blessures. Découvrez quels étaient les tatouages de Johnny Hallyday !  

Le scorpion 

 

Voici le tout premier tatouage de Johnny Hallyday. Johnny s’est tatoué un scorpion sur l’avant-bras droit car il s’agit du signe astrologique de sa fille qu’il a eu avec l'actrice Nathalie Baye : Laura Smet. Dans l’astrologie, le signe scorpion est lié aux personnes nées entre le 23 Octobre et le 22 Novembre. Laura Smet est née le 15 Novembre 1983. Ainsi Johnny Hallyday étant très occupé par sa carrière, il ne pouvait pas passer beaucoup de temps avec sa fille. C’est pour cela qu’il décide de faire ce tatouage, pour se rappeler tout l’amour qu’il éprouve pour sa fille même loin d’elle.

Le lion

 

Le second tatouage de Johnny Hallyday est une fois de plus en rapport avec un signe astrologique.  Il s’agit d’un lion qui symbolise le signe astrologique de son fils avec Sylvie Vartan : David Hallyday. Ce tatouage situé sur l’avant-bras droit de Johnny est en couleur. Dans l’astrologie, le signe lion est lié aux personnes nées entre le 23 Juillet et le 23 Août. David Hallyday est né le 14 Août 1966. Tout comme le scorpion en hommage à sa fille Laura, le lion symbolise tout l’amour que Johnny éprouve pour David. Ainsi même quand il était loin de son fils pendant une tournée, Johnny n’avait juste qu'à regarder son avant-bras pour penser à lui.

Le loup  


Sur le bras gauche de Johnny Hallyday, on peut admirer un magnifique loup avec des yeux bleus étincelants ! Mais quelle est sa signification ? Le loup est l’animal emblématique du Taulier, on peut voir de nombreux montages de fans avec cet animal. Le loup serait une représentation métaphorique de Johnny lui-même. Le loup est de nature solitaire mais cependant il ne peut pas vivre sans sa meute. Cette comparaison s’applique à Johnny Hallyday et sa bande de potes et de musiciens. Le chanteur est le chef de meute et il a besoin de son entourage qui contribue à sa force et son bien être. Enfin, tout comme son animal tatoué, Johnny a un regard bleu perçant qui ne laisse personne indifférent.

Le pygargue à tête blanche et la plume

 

Oui, le pygargue à tête blanche est le nom de cet animal emblématique des Etats-Unis. Dans l’esprit de la plupart des gens, l’aigle royal est le symbole des Etats-Unis mais il s’agit d’une fausse croyance. En effet, le pygargue à tête blanche ressemble beaucoup à son cousin l’aigle royal ! La différence entre ces deux animaux est très subtile. En effet, la différence majeure entre les aigles et les pygargues à tête blanche est l’absence de plumes au niveau des pattes qui est une des caractéristiques des aigles. Bien avant que cet animal devienne un des symboles des Etats-Unis, les amérindiens l'ont adopté au sein de leur sociétés et leur croyance. Certaines tribus considéraient le pygargue à tête blanche comme un oiseau sacré et honorable et de ce fait, ils utilisaient ses plumes dans le cadre de coiffures rituelles ou religieuses. Les plumes de ce rapace étaient offertes en signe de reconnaissance à un membre de la tribu qui prouvait sa bravoure ou sa valeur au sein de sa communauté. Johnny Hallyday a décidé de se tatouer un pygargue à tête blanche avec une plume sur le bras droit pour montrer son attachement aux États-Unis. En effet, depuis toujours le Taulier est fasciné par la culture et les grands espaces de ce pays. Tous ces éléments lui inspirent la liberté qui est une valeur primordiale pour Johnny. Il ressentait une sérénité immense lors de ses roads trips à moto !

Les ailes d’ange avec un cœur


Sur le poignet droit de Johnny Hallyday, on peut apercevoir un cœur avec des ailes d’ange. Les ailes attachées à un cœur expriment l'amour de la liberté mais elles célèbrent aussi un partenaire en amour. Donc ce tatouage a une double signification. D’une part, il rend hommage à son amour de la liberté. Johnny a mener une vie sans contrainte et a fait tout ce qu'il désirait.

Le serpent autour d’une dague transperçant un crâne


C’est sur l’avant-bras gauche que Johnny Hallyday s’est tatoué ce serpent entourant une dague qui transperce un crâne. Ce tatouage a plusieurs significations. D’une part, le serpent autour de la dague fait directement référence au bâton d’Asclépios, le dieu grec de la médecine et de la guérison. Les serpents ont longtemps été associés aux symboles païens de la fertilité et de la renaissance. Pour Johnny, ce tatouage représente la transformation et le renouvellement de lui-même. En effet, le Taulier a connu quelques périodes sombres dans sa vie mais toutes ces épreuves l’ont rendu plus fort. D’autres part, la dague qui transperce la tête de mort représente un signe de bravoure et de protection face à la mort. Johnny a frôlé la mort à plusieurs reprises lors d’accidents de la route en voitures ou en motos et il s'en est toujours sorti ! Cette chance face aux prises de risques pousse le chanteur à faire ce tatouage. Johnny l’a avoué plusieurs fois, il est né sous une bonne étoile.

Jade en idéogramme chinois

Un idéogramme est un symbole graphique représentant un mot ou une idée. Johnny s’est tatoué un idéogramme chinois sur le bras gauche signifiant Jade. Jade est la fille adoptive de Johnny et de Laeticia Hallyday. C’est en 2004 que le chanteur adopte cette fille d’origine vietnamienne. Johnny s’est fait ce tatouage pour afficher son bonheur vis-à-vis de cette adoption. Ainsi, en regardant son bras gauche, il pense a son amour pour sa fille adoptive.


Jade et Joy avec un as de pique 

Sur le bras droit de Johnny, on peut apercevoir les prénoms Jade et Joy tatoués avec un as de pique. Joy est la deuxième fille adoptive de Johnny et Laeticia Hallyday. Le couple a adopté cet enfant en 2008 soit 4 ans après l'adoption de Jade. Tout comme Jade, Joy est d’origine vietnamienne. L’as de pique entre les deux prénoms est un symbole de chance. Johnny veut montrer au monde la chance et le bonheur d’avoir adopté ces deux filles.

L’attrape-rêves


En 2013, Johnny Hallyday s’est fait tatouer un attrape-rêves sur le bras gauche juste en dessous de son tatouage de la tête de loup. L’attrape-rêves est un objet utilisé par de nombreuses tribus amérindiennes. On plaçait l’attrape-rêves au-dessus des lits (surtout ceux des enfants). Ainsi, cet objet avait un rôle de filtre pour assurer la protection contre les mauvais esprits durant le sommeil. Le filtre capture les mauvais rêves et les détruit au levé du soleil tandis qu’il laisse passer les bons. Par conséquent un tatouage d’attrape-rêve est une sorte de porte-bonheur qui agit comme un bouclier contre les mauvaises choses. Pour Johnny ce tatouage signifie qu’il se concentre sur les choses positives de la vie  et ne fait pas attention à tout ce qui est négatif et qui pourrait lui nuire. C’est un symbole de lâcher prise pour le Taulier.

Laeticia Hallyday nu

En 2015, le célèbre tatoueur Mark Mahoney va tatouer une photo représentant Laeticia nu sur Johnny Hallyday. Ce tatouage assez osé montre tout le désir et tout l’amour qu’éprouve Johnny pour la sensualité et la féminité de sa quatrième et dernière épouse. En effet, ce couple est inséparable depuis 1995.

Le nombre 666


Le tatouage 666 de Johnny Hallyday fait référence à sa passion pour la moto et pour les Etats-Unis. En effet, cela fait référence à la U. S route 666, une route de l’ouest américain bien connue des motards du monde entier. Cette route de 312 kilomètres passe par l’Arizona, le Nouveau-Mexique et le Colorado. Autant vous dire qu’elle est située en grande partie dans le désert, c’est donc tout un symbole pour les fans de Harley et de grands espaces magnifiques. La U. S route 666 était surnommée la Devil’s Highway ( “L’autoroute du diable") en raison du chiffre 666 qui est le chiffre du diable dans la bible.  En plus de cette connotation satanique, cette route est réputée pour son taux de mortalité élevé dans la partie passant au Nouveau-Mexique. Enfin, les policiers de ces États ont constaté des vols réguliers de panneaux de signalisation que les gens volaient pour garder un “souvenir”. C'est à cause de tous ces éléments que la route changea de nom en 2003 pour devenir la U.S route 491.

Captain America


Voici un tatouage pour le moins étonnant sur le bras droit de Johnny Hallyday. Il s’agit du héros de bande dessinée américaine Captain America tenant un micro. Tout comme le loup qu’il s’est tatoué, Captain America est une métaphore de Johnny. En effet, Johnny était un héro pour ses filles, son fils, sa femme et ses fans grâce à son immense carrière.

Le couple de squelettes dans un cœur

Enfin, voici le dernier tatouage que s’est fait Johnny Hallyday. Il représente un couple de squelettes qui s'embrassent dans un cœur. Les deux squelettes sont une représentation de Johnny et Laeticia. Ce tatouage signifie que l’amour ne meurt jamais même après la mort. Comme dit la célèbre phrase prononcée lors des mariages "jusqu'à ce que la mort vous sépare”. Johnny a aimé Laetitia jusqu'à son dernier souffle, de ce fait on peut dire que ce tatouage prend tout son sens aujourd’hui.

← Article précédent Article suivant →